Créateur d’Entreprise

Accueil > Accompagnement Bien-Etre > Créateur d’Entreprise

Créateur d’Entreprise

CREATEUR OU REPRENEUR D’ENTREPRISE DE BIEN-ETRE
Créer sa structure et trouver la bonne clientèle

Le programme et les modalités de déroulement seront adaptés à chaque projet bien-être et seront personnalisés selon les besoins de l’élève.

Cette formation comporte une 1ere phase de séquences théoriques et pratiques et de conseil personnalisé, , puis une seconde phase d’accompagnement pendant 12 mois pour pérenniser l’activité.

Il est prévu des articulations et allers-retours entre des séquences de formation théoriques et l’accompagnement du Créateur/Repreneur permettant la concrétisation du projet que ce soit en amont, pendant ou après la formation théorique. A l’issue de la formation, le stagiaire disposera d’un suivi et de conseils permettant de l’aider dans la réalisation de son projet de création ou de reprise d’une entreprise.

Ce programme pragmatique est adapté pour réussir dans l’univers particulier, complexe et mouvant du bien-être en France.

Vous apprendrez les méthodes les plus efficaces pour conquérir rapidement puis fidéliser votre clientèle.

Vous connaitrez aussi les erreurs à ne pas commettre pour éviter désagrément, découragement et pertes de temps et d’argent.

LES OBJECTIFS

Comprendre les particularités liées au statut d’indépendant

  • Définir un projet en adéquation avec soi-même
  • Établir le plan d’action pour passer de l’idée à la mise en œuvre
  • Connaitre les bases du marketing, de la communication et de la vente

Elaborer son offre

  • Élaborer une offre commerciale répondant aux besoins du marché ciblé : choix des prestations proposées, tarifs, durées, abonnements, produit d’appel
  • Déterminer ses cibles de clientèle,
  • Comprendre les facteurs clés de succès
  • Déterminer une stratégie cohérente en fonction du marché

Respecter le cadre légal d’exercice de l’activité

  • Etre capable de choisir le statut juridique de la société
  • Maitriser la réalisation des démarches d’immatriculation

Sélectionner les types de prestations de services bien-être à proposer et approfondir leurs bienfaits, leurs techniques.

LE PROGRAMME

  • Introduction
    Présentation de la formation
  • L’entrepreneuriat
    Découverte de l’environnement entrepreneurial
    Cadre Juridique et formalités d’immatriculation
  • Initiation à la gestion au développement d’entreprise
    La politique commerciale
    Les outils de communication
    Les Techniques de ventes
  • Les techniques des prestations choisies
    Ateliers de mise en pratique
  • Accompagnement et suivi du stagiaire pendant 12 mois
    Exemples de sujets abordés
    Se poser les bonnes questions, motivations, stratégie, objectifs, moyens ?
    Comment rester dans la légalité avec le massage de bien-être ?
    Quel statut choisir ?
    Dans quels lieux et avec quels matériels masser ?
    Quelles offres de massage, à quels tarifs, en face de quelle concurrence ?
    Quels sont les frais de lancement à prévoir ?
    Comment prospecter efficacement et sans se renier ?

Les principes de base 

  1. Les cibles à définir, les bons fichiers à trouver
  2. Les outils et leurs lieux
  3. Les mauvais plans à éviter
  4. Les bons plans à utiliser, le networking
  5. La gestion du temps
  6. Conquérir puis fidéliser sa clientèle
  7. L’argumentation, les réponses aux objections

MOYENS PEDAGOGIQUES ET TECHNIQUES

  • Support de cours remis lors du stage
  • Travaux pratiques
  • Contrôle continu des connaissances

MOYENS PERMETTANT DE SUIVRE L EXECUTION ET D EN APPRECIER LES RESULTATS

Phase d’accompagnement pratique et de conseil personnalisé pendant 12 mois pour pérenniser l’activité.

A l’issue de la formation, le stagiaire disposera d’un suivi et de conseils permettant de l’aider dans la réalisation de son projet de création ou de reprise d’une entreprise. Le programme de formation et son déroulement seront personnalisés au vu de l’avancée du projet du stagiaire, de ses interrogations et de ses réflexions.

Mise au point mensuelle pendant 12 mois avec :

  • Etat d’avancement du projet
  • Synthèse des actions déjà menées
  • Passage en détail du déroulé des actions restant à réaliser
  • Réflexions sur les problèmes rencontrés